Les étapes à suivre pour fabriquer des boules de graisse oiseaux maternels

boules de graisse oiseaux

Il est difficile pour un oiseau de trouver de la nourriture pendant l’hiver surtout pour les oiseaux maternels. Afin d’aider à nourrir ces oiseaux, il est nécessaire de fabriquer des boules de graisse. De ce fait, il faut réunir tous les ingrédients nécessaires, puis préparer les boules de graisse et les répartir.

Ingrédients nécessaires pour fabriquer des boules de graisse

Pour fabriquer de boules de graisse oiseaux maternels, il faut environ 500 g de margarine afin de coller les graines. Puis, il faut environ 500 g de mélange de graines composés de : graines de tournesol, sarrasin, cacahuète, millet doré. Ou, il faut utiliser, de sésame, d’avoine décortiquée, maïs, ou encore de raisin sec. Alors, le choix dépend des graines retrouvées chez soi.

Les étapes de préparation des boules de graisse

Généralement, pour fabriquer des boules de graisse les étapes suivantes sont nécessaires. D’abord, il faut ramollir la margarine, puis mélanger ce dernier avec les graines dans un saladier. Ensuite, il faut former des boules avec le mélange, à la main. Après, il faut entourer les boules avec de la ficelle pour pouvoir les accrocher. Et enfin, les laisser refroidir puis les endurcir au réfrigérateur. À noter qu’il est possible de les conserver dans le réfrigérateur.

Mais, il est aussi possible de préparer les boules de graisse en fondant la margarine dans une casserole. Puis, la verser dans une boule remplie de graines et les mélanger avec une cuillère. Ensuite, il faut pendre des pots à yaourt en mettant deux allumettes transversales et les fixer avec une ficelle. Après, il faut verser le mélange dans les pots, et laisser refroidir. Une fois solidifié, il faut le démouler en passant les pots sous l’eau chaude et en tirant sur la ficelle. Cette méthode est efficace pour éviter de produire les boules à la main.

Astuces pour répartir les boules de graisse oiseaux

Répartition boules de graisse oiseaux

Pour accrocher les boules de graisse, il faut les mettre à des différentes hauteurs sur les branches d’arbres. Ou les suspendre sur les fenêtres ou sur le balcon à l’extérieur de la maison.

Il est aussi possible de les placer dans des diverses mangeoires dans le jardin. Ou encore, recouvrir une pomme à pin de la préparation précédemment réaliser ; et l’accrocher dans l’arbre avec une ficelle.

Quelques conseils à savoir

D’abord, pendant le nourrissage des oiseaux, il ne faut pas oublier de les donner de l’eau tiède. Ce dernier doit être renouvelé 2 fois par jour, car c’est aussi vital pour eux.

Ensuite, il faut donner à nourrir aux oiseaux tout une saison pendant l’hiver. Et, il ne faut pas arrêter jusqu’à ce que l’hiver soit passé afin d’éviter de les désorienter.

Puis, il faut arrêter de fournir des aliments aux oiseaux vers mi-mars afin que les oiseaux se débrouillent. Alors, il faut les laisser chercher sa propre nourriture.

Et enfin, il ne faut jamais donner des aliments salés comme les cacahuètes salées ou grillées. Du lait, d’aliments cuits, du pain sec, des biscottes ou du pain grillé sont aussi à éviter.

Articles recommandés