Arbre sans racine envahissante, à éviter dans un jardin

Arbre sans racine envahissante

Un arbre peut être sans ou avec racine colonisant, qui provoque des dégâts à ses alentours. Alors, quels sont les arbres sans racine, mais qui sont envahissantes ? Par conséquent, il est important de savoir la nature des racines d’un arbre. Car ces derniers peuvent conduire à un problème majeur dans un jardin.

Frêne un arbre sans racine envahissante

Le frêne est parmi les arbres sans racines envahissantes à éviter dans un jardin, parce qu’il peut le défavoriser. Et aussi, il ne convient pas aux personnes qui ont des allergies, car il produit beaucoup de pollen. Même si ses feuilles vertes se transforment en jolie couleur jaune pendant l’automne. Puis, donne des fleurs blanches avec un parfum doux durant le printemps. Et, il apprécie le gel, mais n’aime pas le climat trop chaud.

Arbre sans racine comme l’érable argenté à éviter dans un jardin

L’érable argenté aime les environnements variés et s’adapte très bien au climat froid, avec ses feuillages caducs. C’est un arbre qui pousse trop rapidement. Par conséquent, ses branches sont devenues de mauvaise qualité qui peuvent tomber et se casser aux moindres tempêtes. Et aussi, il s’enracine intensément dans le sol, alors ses racines peuvent endommager les bétons.

Prunus comme cerisiers et pruniers à écarter dans un jardin

Les cerisiers et les pruniers sont des arbres qui ne perdent pas ses feuilles. Et, peut mesurer jusqu’à environ 12 mètres. Ils produisent des fruits comestibles avec des fleurs blanches ou roses pendant le printemps. Mais, ces racines sont très fortes et rudes. Alors ils peuvent abîmer les conduits des égouts, les fausses sceptiques et les terrasses extérieures.

Arbre sans racine colonisant comme le chêne

arbre chêne

Le chêne est un arbre avec des belles feuilles ciselées et caduques, et avec des couleurs sombres, intenses et somptueuses. Sa hauteur peut atteindre environ 25 à 40 mètres, avec une espérance de vie de 200ans. Mais malgré ces avantages, il faut éviter de les planter aux alentours de l’habitat. Car ses racines peuvent soulever une fondation.

Saule pleureur parmi les arbres à ne pas planter dans un jardin

Généralement, le saule pleureur peut atteindre jusqu’à 25m de hauteur. D’où, il peut gêner et perturber les voisins. De plus, ses racines sont intenses et ont un besoin excessif d’eau. Alors, il ravage tout ce qui se trouve sur son chemin comme les canalisations et l’évacuation d’eau. Donc, cela peut nuire au jardin.

Peuplier faux-tremble arbre envahissant

Le peuplier faux-tremble est parmi les arbres d’ombrage avec une écorce blanche et des feuilles vibrantes sous la brise. Mais, c’est un arbre avec un développement rapide avec des racines qui s’accroissent en donnant des petites pousses d’arbre. Alors, ces derniers peuvent envahir tout le jardin.

Noyer d’Amérique l’arbre le plus évité dans un jardin

C’est un grand arbre avec des feuilles persistantes et qui offre un bel ombrage. Mais, le noyer d’Amérique est un arbre avec des pollens allergènes et des fruits toxiques. De plus, il empêche les autres plantes de se développer autour de lui. D’où, ce n’est pas pratique de le planter dans un jardin.

Articles recommandés