Comment réussir une intégration en intérim ?

intégration en intérim

Pour de nombreuses personnes qui sont à la recherche d’un emploi, l’intérim peut être une alternative intéressante. Il s’adresse aussi bien aux chômeurs, aux jeunes diplômés qu’à ceux qui sont en quête d’une mission temporaire.

Pour décrocher rapidement une mission, l’inscription au sein d’une agence d’intérim est de mise. Une fois qu’on en a une, l’une des questions qui taraudent les intérimaires est de savoir comment réussir son intégration. Ci-après, découvrez quelques conseils pour y parvenir.

S’informer sur l’entreprise

Après avoir été missionné par une agence d’intérim pour réaliser un travail dans une entreprise quelconque, il est important de se renseigner en amont sur celle-ci. C’est la meilleure façon de s’intégrer dans la compagnie. Pour ce faire, il faut effectuer des recherches sur Internet sur le site de la société.

Actuellement, la quasi-majorité des entreprises dispose d’un site web. Il constitue un portail numérique permettant à un professionnel d’interagir avec ses clients et de communiquer sur son activité et les prestations qu’il propose.

L’intérimaire peut aussi s’entretenir avec des employés de l’entreprise pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de celle-ci. L’objectif est d’avoir le plus d’informations possible pour faciliter l’intégration. Vous pouvez vous rendre sur le site https://humansupports.be/ pour avoir de plus amples renseignements sur le sujet.

Se familiariser

Requérir une fiche de poste

Certes, l’on connaît déjà le poste pour lequel on a été missionné dans une compagnie donnée. Cependant, on ne peut pas tout savoir sur les exigences du poste. D’où l’importance de demander au préalable la fiche de poste si elle ne vous est pas proposée. Le document en question détaillera l’ensemble des missions qui sont à réaliser, mais aussi tous les outils qui sont mis à la disposition du travailleur.

En règle générale, un tuteur est désigné pour accompagner l’intérimaire lors de sa prise de poste. En cas de doute ou si certains points vous semblent obscurs concernant les tâches à accomplir, il est conseillé de se tourner vers le manager. Il convient de préciser que ce dernier est chargé de fournir à l’intérimaire tout les informations nécessaires à l’accomplissement de sa mission.

Se familiariser avec les autres travailleurs

Que ce soit dans le cadre d’une mission d’intérim ou d’un contrat de travail à durée déterminée ou d’un CDI, le nouveau venu est toujours un peu mis à l’écart. Sauf si les salariés de l’entreprise dans laquelle on est placé sont très sociables et qu’ils viennent tout de suite vers vous, il faut savoir faire le premier pas.

L’idée est d’aller vers les autres travailleurs en essayant de se familiariser avec eux. L‘opération n’est pas toujours facile et demande d’avoir une certaine approche. Une fois ce cap passé, on se sentira moins seul et l’on peut demander des conseils aux autres travailleurs pour la réalisation de certaines tâches en cas de difficulté.

Il est tout aussi important de s’informer sur le nom, le titre et les numéros de téléphone, adresse mail ou encore Skype de son supérieur hiérarchique. L’intérimaire doit également prendre connaissance :

  • De principaux numéros de téléphone en interne
  • De l’emplacement des imprimantes, photocopieurs ou autres
  • De l’emplacement de l’infirmerie et des toilettes.

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