Luxembourg est une ville où il fait bon vivre. Elle réunit en effet toutes les conditions nécessaires pour permettre aux habitants d’y passer une belle vie.
Elle présente avant tout une très grande stabilité politique et sociale. Sans oublier qu’elle affiche un taux de chômage très faible. Zoom sur les meilleurs quartiers pour une excellente colocation.
Vivre à proximité des quartiers d’affaires pour les jeunes actifs
Les jeunes actifs sont les catégories de personnes qui s’intéressent le plus à une colocation. En effet, cette situation permet d’économiser pour pouvoir, dans quelques années, acheter ou construire sa propre maison. Il est donc judicieux d’opter pour un quartier qui se trouve près des endroits d’affaires.
Cela permet de décrocher rapidement un travail pour les nouveaux et réduire les dépenses en déplacement pour les anciens. Pour obtenir plus d’informations sur le sujet, il est préférable de se rendre sur le site flexiroom.eu.
Pour dénicher l’emplacement parfait, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel spécialisé. Ce dernier est en mesure de décrocher un endroit idéal pour une colocation. Il existe également des sites pour rechercher un meilleur logement.
Privilégier les quartiers résidentiels
Comme son nom l’indique, un quartier résidentiel réunit toutes les conditions nécessaires pour y vivre. On peut citer entre autres les quartiers de Gasperich et de Kirchberg. Il y a également Cessange et Merl. On retrouve généralement dans ces endroits des espaces verts et des jardins.
Sans oublier la proximité des transports en commun et des infrastructures commerciaux. D’ailleurs, il ne faut surtout pas négliger l’importance de la présence du tramway dans certains quartiers. Celle-ci est intéressante pour se déplacer lorsqu’on est en colocation.
Une colocation près du centre-ville
Il est aussi judicieux d’opter pour colocation au Centre-ville puisque celui-ci rassemble la majorité des activités économiques. On retrouve également de nombreuses infrastructures commerciales.
Sans oublier que le centre propose généralement un cadre agréable. Il faut savoir que ce dernier fait partie des tops 5 des quartiers les plus recherchés au Luxembourg. Toutefois, il faut s’attendre à ce que le prix de la colocation soit extrêmement cher en raison de la demande très élevée.
Choisir un logement pas cher pour une colocation au Luxembourg
D’une manière générale, les personnes qui choisissent de vivre en colocation ne sont pas en mesure de louer un appartement. Et même en colocation, il est toujours possible de dépenser moins en décidant de vivre dans des quartiers moins chers.
On peut citer notamment le quartier de Bennevoie qui affiche un rapport qualité/prix intéressant. En plus d’être bien situé par rapport aux autres quartiers, cet emplacement est aussi réputé pour être très animé.
Sélectionner les quartiers en fonction des universités à proximité
Au Luxembourg, les étudiants sont ceux qui désirent à tout prix vivre en colocation. Il est donc normal de choisir un emplacement près des universités. Toutefois, il est aussi important de toujours tenir compte du prix.
Il est en effet toujours envisageable de s’écarter un peu des endroits où sont localisées les universités. La raison vient du fait que Luxembourg est une petite ville et en plus il est facile de s’y déplacer en raison de leur vaste réseau de bus et de train.