La cuisine est une pièce au cœur de la maison que l’on aime être. Son implantation et son esthétisme se pensent avec soin. Cela est dans le but de l’avoir au plus près des besoins de ses occupants. Les professionnels ont bien assimilé cet enjeu et proposent désormais un très large panel de styles. Découvrez les modèles suivants pour vous inspirer.
La cuisine scandinave
C’est une touche d’atmosphère tendance et cosy. Elle propose une douceur des tons pastel, sur du bois et sur l’esthétisme des touches graphiques. La cuisine scandinave est entourée de teintes claires afin de créer un espace lumineux et apaisant.
Avec des meubles de rangement ultra-modulables pour votre belle vaisselle et vos objets quotidiens. Opter pour une lumière cosy venue de Scandinave pour plus d’ambiance et d’élégance.
La cuisine comme un écrin
Présentée par des notes dorées et de style contemporain avec le ton de l’élégance. Sur ce, vous pouvez vous mettre sur la tendance actuelle qui apporte chaleur et caractère à l’ensemble de la pièce. Ce modèle offre une luminosité et une fonctionnalité considérable.
Ainsi que des astuces de rangement au design des accessoires avec un aménagement d’un îlot central. En plus, vous disposez d’un grand espace de travail et de partage accompagné de niches rétro éclairées.
Le style industriel très affirmé
C’est une cuisine où tous les espaces sont ouverts et accessibles. Les matériaux jouent avec la lumière et les façades laquées brillantes apportent profondeur et clarté à la pièce de vie. Équipée d’une hotte suspendue aux étagères métalliques. Par ailleurs, elle possède une lumière sur le rangement qui permet de valoriser vos objets fétiches. Cela apporte également une ambiance douce et tamisée.
Un look en béton
C’est une cuisine pleine de particularité au décor béton réchauffé par le bois. Des meubles jusqu’au réfrigérateur, le noir qui donne le ton et crée une atmosphère unique et contemporaine.
Il permet de mettre en valeur tous les accessoires et les objets. Cette cuisine, structurée en béton, est dotée d’une verrière qui peut s’adapter à tout. À savoir, la version fixe, battante, séparation de pièces ou coulissante.
La cuisine verte
Avec audace et originalité, le vert est aussi idéal pour la cuisine. On le retrouve sur les murs, pareillement sur les façades des meubles pour une déco réussies. Du vert sapin à la verte sauge en passant par le vert gris, toutes les déclinaisons sont possibles. Avec un peu d’appréhension, le vert peut se marier à un autre ton neutre pour l’atténuer. Autre possibilité, le bois est son allié de prédilection.
La grande cuisine
Si vous avez une grande cuisine, les solutions d’aménagement sont nombreuses. Habituellement, avec un espace repas sous forme d’îlot ou de table, elle gagne en convivialité. Quand la superficie est généreuse, l’implantation des meubles est à réfléchir avec attention. Dans une cuisine en L ou en U, la circulation doit être préservée pour ne pas être gênée par l’ouverture du four ou le recul d’une chaise.