Comment déboucher un évier facilement avec des produits naturels ? 

déboucher un évier

Au fil du temps, des graisses, des résidus de dentifrice et du savon s’accumulent dans un évier et bouchent celui-ci. Mais aussi, ils provoquent une mauvaise odeur et c’est désagréable. Alors, des solutions comme l’application des produits naturels et l’utilisation des accessoires faciles à trouver peuvent aider.

Utilisation d’une ventouse

Afin de déboucher un évier facilement, l’utilisation d’une ventouse est le plus simple et plus classique à appliquer. D’où, il suffit de le placer sur l’ouverture d’évacuation. Ensuite, il faut pomper la ventouse pour qu’il puisse aspirer, puis expulser le bouchon de saletés. Cette manipulation doit être répétée jusqu’à ce que l’eau circule normalement.

Emploi d’un furet fait maison

Pour avoir un furet, il est nécessaire de modifier un cintre en fer. Alors, il faut le détendre complètement afin d’avoir une longue tige. Puis, à l’aide de cette dernière, il faut atteindre les conduits d’eau afin de résorber les bouchons existants. Ou, tout simplement, acheter un furet chez les brocantes qui est à petit prix et l’utiliser.

Utilisation d’un tuyau d’arrosage

L‘emploi d’un tuyau d’arrosage aussi est simple, mais efficace. Alors, il faut enlever la bonde sur l’ouverture de l’évacuation d’eau. Puis, insérer le tuyau dans la canalisation à déboucher. Et, faire un écoulement d’eau avec un peu de pression afin d’ôter le bouchon. À noter que la pression ne doit pas être trop pour éviter un débordement.

Utilisation d’un tuyau d’arrosage

Emploi d’un sèche-cheveux

Un sèche-cheveux peut être employé pour déboucher un évier, mais son utilisation requiert d’être prudente. Donc, il faut éviter de le contacter avec de l’eau ou des parties électriques d’un appareil. Alors, pour le débouchage, il suffit de souffler la canalisation avec de l’air chaud.

Démontage et Nettoyage du siphon

Le démontage du siphon est simple. Mais avant cela, il faut installer un seau sous le siphon afin que l’eau et les déchets puissent couler dedans. Et aussi, il est utile de munir d’un gant et d’une clé à molette pour le dévissage. Par conséquent, il faut dévisser le siphon, le nettoyer ; puis réinstaller.

Versement de l’eau bouillante

L’eau bouillante aussi est très efficace pour un débauchage d’évier. De ce fait, il faut utiliser environ 2 litres d’eau bouillante et le verser dans la canalisation. Ils permettent de décomposer et de dissoudre les saletés à l’intérieur des tuyaux. À noter que l’opération peut être répétée plusieurs fois en cas d’un bouchage trop conséquent.

Application de marc à café

Pour déboucher un évier, il faut verser environ une cuillère à soupe de marc à café. Puis, couler de l’eau chaude et laisser agir quelques minutes. Le marc à café empêche les graisses de s’accrocher aux tuyaux, de plus, il aide à enlever les mauvaises odeurs. D’où, cette action peut être aussi préventive.

Mélange de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et de gros sel

Pour cette solution, il faut mélanger environ 200 g de bicarbonate avec 20 cl de vinaigre et 200g de sel. Puis, verser la solution dans l’évier et laisser agir environ 30 minutes. Après, il est nécessaire d’ajouter environ 1 litre d’eau bouillante afin d’éliminer les graisses.

Articles recommandés