Trucs et astuces pour recouvrir carrelage sol avec résine

carrelage

Il y a plusieurs manières pour revêtir un sol. Mais pour avoir un sol élégant et moderne, un recouvrement du sol avec résine est plus facile à réaliser. Généralement, la résine est appliquée sur le sol de la cuisine ou de la salle de séjour. Et aussi, pour une rénovation elle aide à économiser du temps et de l’argent. De plus, elle est disponible en coloris considérable et de différents types.

Les différentes étapes pour poser un sol avec résine

Avant de recouvrir un carrelage sol avec résine, il est important de préparer le sol. De ce fait, il faut faire un décapage avec de l’alcool. Et aussi, frotter le carreau, et brosser les joints à l’aide d’une brosse métallique pour un résultat plus propre. Puis, il est nécessaire de poncer le carrelage. Cela permet d’éliminer les côtés brillants du carreau et de faciliter l’adhérence de la résine. Après, il faut enlever les poussières en utilisant un aspirateur.

Ensuite, il faut suivre des précautions pour obtenir un meilleur résultat. Alors, il faut appliquer la solution dans une pièce aérée avec une température d’environ 21°C. Et aussi, il est important de porter des gants, des lunettes et un masque pour se protéger.

Puis, il faut mélanger la résine et le durcisseur avec un mélangeur afin d’avoir un mélange homogène selon l’indication. Après, il est nécessaire de laisser reposer environ 10min la composition afin que les bulles remontent à la surface. Ensuite, il faut verser et étaler le mélange à l’aide d’un rouleau à long manche. Et, laisser sécher environ entre 24 h et 48 h selon l’indication sur l’emballage.

carrelage sol en résine

Et enfin, il est possible de faire une finition personnalisée avec un effet miroir ou mate. D’où, pour agrandir visuellement l’espace et réfléchir la lumière une résine claire est parfait. Tandis que, une résine foncée est idéale pour une ambiance intime et pour avoir du contraste avec un mur blanc. Alors, il faut appliquer une couche de protection auto lissante qui a une même application que la résine.

Les avantages à savoir pour recouvrir un carrelage avec un sol en résine

Recouvrir un carrelage avec un sol en résine à ses avantages. D’abord, pour la poser il y a moins de travail, car il n’est pas nécessaire de démolir le carrelage. Il suffit de la verser au-dessus du carreau. Puis, elle est résistante : pour les pièces très fréquentées et aux taches.

Ensuite, un sol en résine ne possède pas de jointure et possède un bel aspect pour avoir une pièce chic. Et aussi, il est étanche qui est idéale pour une salle de bain. Pour ce dernier, il est nécessaire d’ajouter de minéraux avec la résine pour avoir un sol antidérapant.

Et enfin, il existe plusieurs gammes de couleurs avec des diverses finitions brillantes ou mates. De plus, il aide à masquer les petits défauts du sol avec une épaisseur d’environ 3mm. Et aussi, il donne une bonne isolation et convient avec un chauffage au sol. Après, pour son entretien une eau savonneuse suffit pour nettoyer un sol en résine.

Articles recommandés