Fabriquer un salon de jardin en palette, les astuces à savoir

palette en bois

Il existe plusieurs possibilités pour créer des différents meubles à partir des palettes. Ces derniers sont plus pratiques et plus adapter pour des usages externes comme un salon de jardin. De plus, les meubles fabriqués à partir des palettes sont de plus en plus tendance. Les étapes de fabrication, quelques idées de construction et les avantages d’un salon de jardin en palette sont à savoir.

Les étapes de fabrication pour un salon de jardin en palette

Il est possible de fabriquer un salon de jardin en palette pour les amateurs en bricolage. D’abord, il est nécessaire de savoir le modèle à adapter afin de connaitre le nombre de palettes à utiliser. Alors, pour ce faire, il est utile d’avoir des palettes de bonne qualité.

Ensuite, il faut découper les palettes afin d’obtenir des formes voulues. Le plus pratique est d’utiliser une scie sauteuse. Puis, il est important de nettoyer et de poncer les palettes, afin d’avoir une belle finition. Et aussi, il faut utiliser une sous-couche à l’aide d’une peinture d’accrochage, puis appliquer la peinture définitive.

application peinture

Enfin, il est temps de passer à l’assemblage avec des fixations en visserie inoxydable longue et épaisse. Ces derniers permettent d’avoir des meubles solides. Il est aussi nécessaire d’utiliser des tourillons et des équerres métalliques pour plus de résistance. Puis, il faut ajouter des coussins : d’assise épaisse, de dossier avec confort, et de décorations pour les banquettes.

Des idées pour fabriquer un salon de jardin moderne en palette

Pour un salon de jardin moderne en palette, il existe plusieurs manières de le réaliser. Mais, voici quelques idées. D’abord, le plus simple c’est de prendre une palette et fixer un piètement au-dessous. Puis, former un meuble choisi comme un canapé d’angle avec une table basse par exemple.

Ensuite, il est aussi possible de fabriquer des meubles en empilant des palettes avec une hauteur voulue. Puis, il faut fixer les uns avec les autres afin de former un salon de jardin. À noter qu’il faut aussi fixer des accoudoirs et des dossiers pour le canapé.

Et enfin, il est faisable de créer un salon un peu sophistiqué. De ce fait, il est nécessaire de démonter et de découper les palettes ; afin d’obtenir un salon chic. Et aussi, il faut savoir jouer avec la couleur de la peinture pour avoir un résultat bluffant.

Les avantages d’un salon de jardin en palette

Le salon de jardin en palette possède plusieurs avantages. D’abord, il est facile à fabriquer en les empilant entre elles, puis les fixer. Puis, il n’est pas cher, car il est possible d’avoir des palettes gratuitement dans des magasins qui ont possède.

Ensuite, les palettes sont résistantes et solides, car ils sont conçus pour supporter le transport et les stockages des marchandises. De plus, ils ont subi un traitement préalable ; de ce fait, ils sont parfaits pour créer des meubles extérieurs.

Et enfin, il est possible de personnaliser le salon en ajoutant des palettes, afin d’avoir une dimension voulue. Et aussi, ils sont modulables pour avoir des meubles originaux adapter au besoin de chacun et au jardin.

Articles recommandés