Un impact sur une vitre mérite-t-il un changement total ?

Les raisons qui entraînent la fissure d’une vitre sont multiples. Il peut s’agir d’un impact causé par un projectile, d’un choc thermique, de la chaleur, etc. Parfois, les dégâts sont minimes, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, il arrive que certains impacts soient si percutants, que vous êtes obligé de remplacer entièrement la vitre. À quel moment devez-vous la changer ? Quelles sont les démarches à suivre et qui contacter ? Découvrez comment procéder si vous constatez un impact sur une vitre.

Est-il possible de seulement réparer un petit impact sur une vitre ?

Comme on peut le voir sur vitrierassurance.fr, il existe des solutions efficaces pour réparer une vitre ayant subi un impact, sans forcément la remplacer complètement. S’il s’agit d’une petite fissure, vous pouvez procéder vous-même à la réparation de la structure, en utilisant un adhésif transparent. L’injection d’une résine sur le verre est également efficace pour combler les impacts et lui redonner sa solidité d’origine. Dans ce cas, l’intervention d’un vitrier est recommandée pour éviter tout risque de coupure.

Si vous souhaitez réparer votre double vitrage à moindres frais, vous pouvez aussi utiliser du vernis à ongles transparent. Pour cela, il vous suffit de le tamponner sur la fissure et d’attendre qu’il sèche. Répétez plusieurs fois l’opération jusqu’à ce que le trou soit entièrement bouché et au même niveau que la vitre. Un impact sur une vitre ou une vitrine doit être réparé immédiatement, au risque de s’aggraver et de nécessiter un remplacement complet.

remplacement vitre, vitrier agréé

Quand faut-il changer complètement votre vitre ?

Si votre vitre a été impactée en profondeur et qu’une partie du verre s’est brisée, le mieux est de remplacer entièrement la structure du vitrage. Il est en effet possible que la vitre laisse apparaître de la condensation dès que les températures chutent. La présence de fêlures sur la vitre peut aussi être un signe précurseur d’un remplacement immédiat. Vous pouvez toujours envisager de ne remplacer que le pan du vitrage, cependant, attendez-vous à ce qu’il perde ses performances d’isolation.

Dans ce cas, vous n’avez d’autres choix que de faire appel à un vitrier agréé. L’avantage, c’est que vous bénéficiez d’une installation adaptée à vos besoins et à vos attentes. De plus, vous pouvez profiter d’une prise en charge de l’assureur. À ce sujet, il faut savoir que le bris de vitre suite à un accident ou à un cambriolage peut être couvert par l’assurance. Pour percevoir une indemnisation, vous devez déclarer le sinistre auprès de votre assureur dans les 5 jours après la date du sinistre.

Demandez conseil à un vitrier agréé assurance

Lorsqu’une vitre se casse, on ne sait pas forcément ce qu’il faut faire. Doit-on remplacer la structure ou est-il encore possible de profiter de la vitrerie pendant quelques années ? En prenant contact avec un vitrier agréé, vous aurez la réponse à cette interrogation. En plus de proposer des services de réparation, cet artisan est aussi à même de vous conseiller sur les meilleures décisions à prendre. Il vous accompagne dans les démarches pour la déclaration du sinistre auprès de votre assurance.

Articles recommandés