Quelques astuces pour se débarrasser des mouches

débarrasser des mouches

Les mouches font leur apparition lorsque l’été arrive. Ces insectes peuvent envahir complètement la maison. De plus, elles peuvent se poser partout. Cela peut laisser des traces d’excréments dans toutes les pièces de la maison. Heureusement, il existe quelques astuces simples pour se débarrasser complètement des mouches.

Garder la maison propre

Si vous ne savez pas comment se débarrasser des mouches définitivement, sachez que les mouches sont attirées par les odeurs. Ainsi, il faut éviter d’éparpiller des miettes de nourriture dans la maison. Il faut également vider régulièrement les poubelles et garder la vaisselle propre.

Utiliser de l’ail

La plupart des insectes comme les mouches ne supportent pas l’odeur de l’ail. En effet, une décoction d’ail suffit à les repousser loin de la maison. Pour la préparation, faites bouillir de l’eau dans une casserole. Ajoutez ensuite quelques gousses d’ail et laissez mijoter pendant quelques minutes. Filtrez la décoction et disposez-la sur les rebords des fenêtres.

L’oignon

L’oignon est très efficace contre les mouches. Pour l’utiliser, vous devez répartir des tranches d’oignons dans votre maison. Vous pouvez également préparer des bouillons à l’ail et les mettre sur les rebords des fenêtres. L’odeur de l’oignon gardera les mouches à bonne distance de chez vous.

La lavande

La lavande est une plante que les mouches redoutent. Mettez-la dans de petits pots et placez les pots près de vos fenêtres et de vos portes. Vous pouvez aussi acheter un bouquet de lavande et le placer dans une vase. Cela permet de repousser les mouches et de décorer votre maison. De plus, la lavande a un effet bénéfique pour la santé.

La lavande

Le vinaigre blanc

À part nettoyer et désinfecter la maison, le vinaigre blanc empêche les mouches d’envahir votre intérieur. La recette est simple. En effet, il suffit de faire bouillir de l’eau et d’y ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc. À l’aide d’un chiffon propre et doux, nettoyez vos portes et vos fenêtres avec le mélange. Sinon, vous pouvez repartir le vinaigre dans des verres et les placer près des fenêtres.

Le lait et le sucre

Il existe une technique assez simple pour piéger les mouches. Pour cela, il vous faudra du lait et du sucre. Prenez une coupelle et mélangez du sucre, du poivre et du lait dedans. Placez-le ensuite dans votre pièce. Les mouches seront attirées dans la coupelle et vous n’aurez plus qu’à les jeter.

La lumière

Les mouches ont un point commun avec les moustiques. En effet, ces deux insectes sont attirés par la lumière. Pour les chasser hors de chez vous, éteignez la lumière à l’intérieur. Ouvrez ensuite votre fenêtre et allumez la lumière de l’extérieur. Vous verrez qu’ils se précipiteront pour aller vers la lumière.

Les huiles essentielles

Les mouches ne supportent pas l’odeur de certaines huiles essentielles. Notamment, l’huile essentielle à base de citronnelle, de basilic, de menthe poivrée ou de géranium rosat. Vaporisez l’une de ces huiles sur des morceaux de tissus ou sur les rideaux. Vous pouvez aussi en verser dans des coupelles et les placer dans les pièces de la maison. Les mouches n’oseront plus pénétrer chez vous.