Réaliser un abri barbecue en palette, comment faire.

Réaliser un abri barbecue en palette, comment faire.

Généralement, pendant l’été, une partie de barbecue entre ami ou famille est une sorte de tradition. Alors, un abri barbecue en palette doit être mis en place pour une protection de ceci. Par conséquent, comment le réaliser avec des techniques faciles à adapter ?

Outils et matériaux nécessaires pour un abri barbecue

Afin de réaliser un abri barbecue en palette, il faut être bien équipé pour faciliter la réalisation. Alors, la matière première le plus essentielle est bien évidemment des palettes en bois. Puis, il est utile d’avoir un stylo, un mettre et une scie pour les marquages et les découpages. Ensuite, des clous et un marteau pour les fixations des planches. Et aussi, des vices, des équerres et une visseuse pour la fixation de l’ensemble.

Préparation de l’emplacement et du support de l’abri

D’abord, il est essentiel de choisir un bon emplacement afin de mettre en place la fondation. Cette dernière doit être stable et solide. Alors, pour un abri fixe, une création d’une dalle en béton ou des dalles en pierre est à conseiller.

D’où, il est nécessaire de niveler le terrain pour avoir une surface plane ? Puis, une installation d’un feutre géotextile est à envisager pour éviter que les herbes nuisibles poussent. Et, verser une couche de sablon afin de fixer les pierres. À noter qu’il est important de faire une petite pente vers le fond pour éviter d’avoir de l’eau stagnante.

Article qui pourrait vous plaire :  Fabriquer un salon de jardin en palette, les astuces à savoir

Ensuite, il faut installer le support de l’abri. Une fixation du support avec un béton est envisageable. Par conséquent, environ 4 ou 6 poteaux de support sont à fixer. Et les bois utilisés pour ces supports doivent être robustes.

Assemblage et montage de l’abri barbecue

Assemblage et montage de l’abri barbecue

Avant de faire un montage, il est utile de démonter les palettes. Alors, il faut tout d’abord enlever les planches de la palette. Puis, les refiler sans mettre d’espace entre eux. Vu qu’une palette originale possède des espacements qui ne sont pas favorables pour un abri.

Ensuite, il faut monter les panneaux du fond et des 2 latérales. De ce fait, il faut assembler entre eux les palettes reconstituées. Normalement, 2 palettes superposées entre elles doivent être assez pour la hauteur de l’abri. Et, une palette pour chaque latérale est suffisante. Mais, cela dépend de la dimension du barbecue. À savoir que le mur du haut des latérales peut être fait par la palette originale afin que l’air puisse circuler.

Et enfin, il faut construire la toiture. D’où, il faut mettre en place des palettes avec un peu d’inclinaison pour former la toiture ? Et pour avoir cette inclinaison, il est utile d’installer une traverse en bois au-dessus du mur de fond. Puis, fixer sur ces palettes des tôles qui sont faciles à poser.

Article qui pourrait vous plaire :  Conseils pratiques pour fabriquer une bibliothèque facile

Finition et fixation de l’abri barbecue en palette

Afin d’avoir une bonne fixation, il faut utiliser des équerres en chaise sur les angles de l’abri. Cela est nécessaire pour avoir des angles bien droits. Après, il est nécessaire d’appliquer un vernis ou une peinture pour protéger le bois. Et aussi, il est possible d’ajouter des petites étagères ou des accroches pour poser les outils nécessaires pour un barbecue.

Articles recommandés