3 outils pour sublimer vos espaces extérieurs

Les espaces verts participent grandement à l’esthétique d’une maison. Ils constituent également un espace de détente où l’on peut pratiquer en famille des jeux et des activités de toutes sortes.

Ces espaces extérieurs doivent toutefois être entretenus régulièrement pour conserver leur beauté. Voici 3 outils pour sublimer vos espaces verts : la débroussailleuse, la tondeuse et le souffleur de feuilles.

Utilisez une débroussailleuse pour sublimer vos espaces verts

Une débroussailleuse est un appareil très employé dans les travaux de jardinage et d’aménagement des espaces verts. Cet appareil est spécialement conçu pour réaliser des travaux de désherbage plus ou moins denses. Comme on peut le voir sur le site Debroussailleuse-travail.fr par exemple, il existe plusieurs types de débroussailleuses sur le marché. Comment la choisir ?

Pour trouver une débroussailleuse adaptée à vos besoins, il faut vous référer à des sites qui proposent des guides et des comparatifs. Il existe par exemple des débroussailleuses sans fil qui ont la particularité d’être simples à utiliser. Elles conviennent parfaitement aux amateurs. La débroussailleuse sans fil se distingue par le diamètre du plateau de coupe et la puissance de son moteur.

La débroussailleuse à dos est idéale pour un terrain en pente. Elle est également appelée débroussailleuse portative. Elle se porte avec un harnais à double sangle d’épaule. Cela permet d’équilibrer le poids du moteur sur le dos.

Pour entretenir les grands espaces verts, il faut opter pour une débroussailleuse à roues. Également appelée débroussailleuse tractée, elle fonctionne comme une tondeuse à gazon poussée. Ce type de débroussailleuse nécessite simplement d’être guidé par une personne. Il est doté de deux ou trois roues et peut être manœuvré facilement, même sur un terrain difficile.

Il existe également d’autres types, comme la débroussailleuse autoportée. Elle est parfaite pour travailler sur une surface de plus de 5 000 m². La débroussailleuse électrique fonctionne avec un fil de charge ou avec une batterie. La débroussailleuse thermique, dotée d’un moteur 2 ou 4 temps, offre plus d’autonomie.

débroussailleuse comment la choisir

Entretien d’espaces extérieurs : choisissez une bonne tondeuse à gazon

Les tondeuses sont également des appareils adaptés pour tailler à votre manière et pour sublimer vos espaces verts. Il existe sur le marché une multitude de modèles de tondeuses à gazon :

  • la tondeuse sans fil,
  • la tondeuse thermique,
  • la tondeuse robot,
  • la tondeuse électrique.

Ces appareils sont facilement maniables et permettent de gagner du temps. Pour les jardins de taille moyenne, la tondeuse à gazon thermique est conseillée. Une tondeuse thermique tractée peut toutefois couvrir une surface de 1 500 m² à 2 500 m².

Les grands jardins, quant à eux, nécessitent un outil d’une grande efficacité du fait de leur taille. Il faut donc opter pour un tracteur tondeuse ou une tondeuse autoportée. Pour un petit jardin, un simple modèle fonctionnel peut suffire. La tondeuse à gazon électrique, par exemple, convient parfaitement aux petites et moyennes surfaces.

Optez pour un souffleur de feuilles pour regrouper les feuilles mortes

Un souffleur de feuilles est un appareil électroportatif destiné à l’entretien des voiries et des espaces verts. Cet outil permet de décoller les feuilles mortes ou les résidus verts afin d’en former des tas. Cela facilite le ramassage des déchets.

Le souffleur de feuilles peut être utilisé pour le nettoyage des déchets verts comme pour celui des résidus de tonte. Il convient parfaitement aux grands espaces et aux petits jardins. Le principal avantage de cet outil est qu’il permet de gagner du temps. Avec cet engin maniable, il est plus facile d’entretenir son espace vert. Il peut être utilisé par un particulier ou par un professionnel.

Il existe sur le marché plusieurs modèles de souffleurs de feuilles. Les modèles thermiques, par exemple, possèdent un moteur à 2 ou 4 temps. Ils fonctionnent grâce à un mélange d’essence et d’huile. Les souffleurs de feuilles thermiques conviennent pour les grands espaces de plus de 2 000 m².

Articles recommandés