Les chats projettent des ondes positives, et adorent les câlins. D’où, beaucoup de personnes les élèvent comme animal de compagnie. Alors, il leur faut un endroit pour dormir afin d’éviter qu’ils se reposent partout.
Par conséquent, une construction d’une maison pour chat à faire soi-même est nécessaire. En effet, une petite maison en carton, ou fabriquer à l’aide d’un T-shirt et de cintres peut être appliquée. Mais aussi, il est possible de se servir d’une caisse en bois ou d’un contreplaqué.
Une petite maison pour chat à l’aide d’un carton
Pour construire une maison pour chat à faire soi-même, un carton est idéal et facile à réaliser. D’où, il est nécessaire d’avoir un grand carton, un ruban adhésif et un pistolet à colle pour la maison. Et aussi, des outils comme un marqueur et un cutter sont utiles.
De ce fait, il suffit de tracer la porte et les fenêtres de la maison avec le marqueur. Puis, couper les marques tracées à l’aide du cutter. Ensuite, il faut renforcer le carton à l’aide du ruban adhésif. Et terminer par une décoration avec une peinture à l’eau pour personnaliser la maison.
Construction d’un foyer pour chat avec un contreplaqué
Tandis qu’un foyer avec un contreplaqué nécessite un peu de bricolage, mais facile à faire. Alors, il faut concevoir environ 6 panneaux de contreplaqué de même taille.
Puis, il faut prendre un panneau et créer un trou en rond assez large afin que le chat puisse entrer. Pour cela, l’utilisation d’une scie sauteuse est très pratique.
Ensuite, il faut assembler tous les panneaux afin d’avoir une boite carrée. À noter que les clous utilisés lors de la fixation ne doivent pas dépasser le contreplaqué. Afin d’éviter qu’ils blessent le chat.
Une maison de chat à l’aide d’un T-shirt et 2 cintres en fer
La fabrication d’une maison pour chat à l’aide d’un T-shirt est facile à accomplir. De ce fait, il faut un morceau de carton d’environ 40*40 cm pour le plancher de la maison. Puis, couper les 2 extrémités ondulées de chaque cintre afin d’avoir un demi-cercle. Après, il faut percer un trou sur chaque coin du carton.
Ensuite, il est utile de croiser les milieux des 2 cintres et les fixer avec de l’adhésif. Et, insérer les extrémités dans les trous, puis plier environ 2 cm de cette extrémité. Après, fixer à plat sur le carton avec du ruban. Et enfin, insérer le tout dans un T-shirt moyen. Et faire en sorte que le trou du cou soit au milieu du devant qui servira de porte.
Utilisation d’une caisse en bois pour créer un foyer pour chat
L’utilisation d’une caisse en bois aussi est facile. Car pour réaliser une maison pour chat avec cela, il faut utiliser une scie pour enlever les planches inutiles. D’où, le fond de la caisse et une longueur doivent rester intacte. Puis, enlever les planches des 3 côtés restants et ne laisser qu’une planche du dessus pour chaque côté. Et enfin, insérer un vieux cousin au fond de la caisse pour avoir une sorte de lit pour le chat.